Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caroline Segarra

Le premier film Yo-kai Watch sort aujourd'hui en France !!

Le premier film Yo-kai Watch sort aujourd'hui en France !!

Plus que le film en lui même, c'est la licence de Yo-kai Watch qui s'étend encore un peu plus. Qui n'a jamais entendu parler de ce petit Nathan avec ses deux compagnons Whisper et Jibanyan, des yôkai très attachants ? Ce jeune héros possède une "Yo-kai Watch" qui lui permet de repérer les yôkai et de les capturer d'un certaine façon pour ensuite pouvoir les invoquer.

Si tout comme moi, vous êtes plutôt de la génération Pokémon, oui, difficile de pas présenter le concept en disant que c'est un peu le "nouveau Pokémon like". Mais l'univers est bien différent et aux commandes de cette série de jeux vidéos on trouve Level 5 qu'on connaît entre autre pour Inazuma Eleven et Professeur Layton qui sont déjà des gros cartons. Pour l'anime, c'est le studio OLM (Pokémon, Inazuma Eleven,...) qui s'en est chargé. On va pas se mentir, on est bien là. 

Je vous rassure tout de suite, on n'a pas besoin d'être à fond dans Yo-kai Watch pour apprécier ce film, le tout premier sorti en 2014 au Japon.

Dans ce long-métrage, notre cher Nathan va devoir repartir dans le passé pour que son grand-père Nathaniel puisse bien créer la Yo-kai Watch. Car oui, un matin, il se réveille et sa Yo-kai Watch disparaît ! Au passage, il en oublie jusqu'à l'existence de ces drôles de créatures du folklore nippon.

Heureusement, très vite, il reprend ses esprits et entreprend un voyage vers le passé. Impossible me direz-vous ? C'est sans compter sur l'aide des yôkai !

Il y fait connaissance de son grand-père qui bien entendu est son portrait craché. Et c'est ensemble qu'ils vont devoir affronter les Perfides qui sont prêt à tout pour que les humains ne soient jamais amis avec des yôkai. Pensez-vous que l'amitié sera plus fort que tout ?

Le premier film Yo-kai Watch sort aujourd'hui en France !!

On en parlait au début, cette franchise transmédia est très large et la plupart de ses supports sont également disponible en France comme par exemple les jeux-vidéo disponible sur 3DS sortis en 2016 et 2017 en France.

Mais vous avez également l'anime en diffusion sur Gulli, d'ailleurs, la 2e saison est arrivée récemment sur cette chaîne de télé.

Le manga ne s'est pas fait attendre non plus. Déjà 6 tomes disponibles pour les francophones ! Sans oublier les romans, qui permettent de vivre encore plus d'aventures !

Puis bien entendu, les jouets, sans lesquels on ne pourrait pas s'immerger autant dans cet univers !

Je ne vous cache pas que d'avoir autant de supports différents et de produits dérivés, c'est quelque chose qui me plaît beaucoup.

Moi qui ne connaissait que de loin, j'ai quand même passé un bon moment en regardant le film. Les blagues ne sont pas toujours très drôles mais j'imaginais bien mon fils en rire. Et pourtant, j'étais assez sceptique surtout à l'idée de le voir en VF mais le public visé étant plutôt jeune, y'avait pas trop le choix.

D'ailleurs, grosse surprise à la fin du film en découvrant un medley des génériques tous chantés EN FRANÇAIS !!! Et vous savez quoi ? Ba ça passe pas si mal que ça !

Comme c'est un gros succès au Japon, les singles des génériques de l'anime sont souvent bien classés alors forcément, j'en avait entendu quelques uns. Et certains sont assez addictifs... C'était un sentiment assez étrange de les entendre haha.

Mais je vous cache pas ma petite satisfaction car contrairement à Pokémon où se sont les génériques américains que nous avons repris en français, cette fois, ce sont les génériques originaux japonais qui sont repris.

Le premier film Yo-kai Watch sort aujourd'hui en France !!

Le détail qui passait moyen c'était de voir masse de paysages japonais avec des noms anglais de partout. Et même Nathan Adams, son nom original c'est Keita Amano, ça fait tout de suite un peu chelou, mais là, encore, je fais une effort et je met de côté mon envie de garder les noms originaux. C'est méga grand public !

Y'a eu un effort sur les nom des yôkai et encore pas tous car certains méritaient en effet d'être traduit. Je sais pas si on peut dire que c'est aussi bien au niveau des jeux de mot comme pour Pokémon.

C'est quand même un très beau film sur l'amitié ou chacun se donne "au maximum" !

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article