Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caroline Segarra

À la découverte de Snapchat

Coucou tout le monde !

Vous allez bien ? Je sais qu'il y a quelques jours, j'ai dû en surprendre plus d'un avec un vieil article qui a presque un an. Mais je ne l'avais jamais publié et comme Japan Expo approchait à grands pas, je me suis dit qu'il était temps (et en plus j'avais le temps). Puis je suis une grande adepte de l'adage "Mieux vaut tard que jamais !"

Et depuis quelques jours (semaines), j'ai découvert Snapchat !

À la découverte de Snapchat

Admirez ce filtre bleu dont je ne me lasse plus qui lisse la peau >_

J'avais beaucoup entendu parler de cette application qui ne cible pas les "vieux" car "il n'y a que les jeunes qui la comprennent".

Je dois reconnaître que j'étais un peu perdue quand j'ai commencé à l'utiliser. J'ai du faire la différence entre les snap qu'on envoie à des gens et qui ne peuvent être vus qu'une seule fois et les Stories que tous les gens qui t'ont ajoutés peuvent voir pendant 24h.

Je dois reconnaître que ce dernier est vraiment cool ! Par contre je trouve ça dommage qu'on ne puisse pas faire différentes Stories par jour, que se soit la même pendant 24h c'est un peu dommage car si j'ai envie de parler de deux choses différentes elles se suivent intégralement. En écrivant ces lignes je me suis rendue compte que je pouvais créer la démarcation entre deux Stories en faisant des pancartes tout simplement, malin)

Quels sont vos trucs préférés sur Snapchat ?

À la découverte de Snapchat

Les filtres avec des têtes de chiens et autres animations rigolotes sont bien sympa. Mais y'a aussi une appli qui est cool pour ça, c'est Camera360 :) c'est chinois je crois et je sais que certaines membres des AKB48 l'utilisent ^^

KOJIMA Haruna avait utilisé cette animation lors d'un de ses tweet :) Le Râmen !

À la découverte de Snapchat

Avouez que ça ressemble à un filtre Snapchat ;)

C'est juste que c'est uniquement une appli photo / vidéo, c'est pas un réseau social comme Snapchat. Mais des amis m'ont parlé d'une nouvelle appli créée par LINE, elle s'appelle EGG et fait fureur au Japon, il parait :)

Mais je vais essayer de pas trop en prendre non plus, car bon, c'est chronophage quoi ^^

Mais j'y pense, je vous ai toujours pas dit quel était mon nom d'utilisateur ^^ c'est tout simplement carolinesegarra ^^ N'hésitez pas à m'ajouter ^^

Chu~

À la découverte de Snapchat

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Jina 25/07/2016 14:02

Tous ces filtres sont vraiment géniaux ! En ce qui me concerne, je ne connais pas Snapchat, lol.