Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caroline Segarra

Akihabara - Hiroshima, pas si loin que ça...

Coucou !

 

Bon comme je n'ai rien de particulier à vous montrer sur cette journée, je vais vous parler de trucs que j'ai vécu lors de mes jours de repos.

 

En tant que vrai fille, je me devais d'aller faire du shopping !! Et dans la grande rue commerçante d'Hiroshima j'ai vu des choses surprenantes, peut-être que ça peut vous intérésser ?

 

Cette grande rue qu'on appelle Hondôri 本通 (Morgane en a déjà parlé), se trouve tour près du Peace Memorial Museum sur la bombe atomique (je vous en parlerais dans un prochain post). La première boutique que j'ai vu m'a fait ouvrir de grand yeux !

http://lh3.ggpht.com/_ogqP-NvBGAQ/TK6Bmd0_jaI/AAAAAAAAAJ8/NQyj_1kLpDg/DSCF2573.JPG

Oui, Tora no ana (とらのあな) à Hiroshima ! Si vous êtes otaku et plus particulièrement accro aux Dôjinshis, c'est the place to go ! Akihabara, quartier des geeks et otakus à Tôkyô en possède un bien grand. Alors ne voir un ici, ça m'a fait bizarre !!

http://lh5.ggpht.com/_ogqP-NvBGAQ/TK6Bmn_Q3tI/AAAAAAAAAKA/eP0azf64Uy8/DSCF2575.JPG

Il y a le rez-de-chaussée et le premier étage (et même un 2ème étage, je viens de le découvrir sur leur site officiel :p). Je n'ai pas osé monté, c'était clairement écrit "interdit aux moins de 18 ans"... puis j'étais avec Riku chan, la fille de la famille, je voulais pas la choquer non plus :p

 

Mais ils ont plein de boutiques en fait... http://www.toranoana.jp/shop/ et ils ont même un twitter !

http://www.toranoana.jp/topicicon/twitter.gif

Riku chan était impressionée par ma connaisse sur les mangas, je lui en ai conseillé quelques uns genre Otaku girl et Otomen. Je lui ai aussi recommande su Mizushiro Setona , mais elle a l'air complètement inconnue au Japon T__T Je vous recommande son dernier manga Heartbroken Chocolatier en France ! :)

http://www.renaud-bray.com/ImagesEditeurs/PG/1053/1053088-gf.jpg

Mais juste à côté, une autre boutique sur les animé et mangas ! Animate !! Cette fois je ne suis pas rentrée dedans. J'étais un peu préssée de toruver mes belles chaussures noires à talons pour avoir un peu l'air d'une adulte au taff ^^

http://lh3.ggpht.com/_ogqP-NvBGAQ/TK6Bl6-pkZI/AAAAAAAAAJ0/e8xcL7c1l9g/DSCF2567.JPG

Je rentre dans le petit centre commercial SUN MALL (prononcé サンモール san môru), et à je sais plus quel étage, une boutique de musique !! Super, je vais me faire des blind test !! Mais en fait, c'était uniquement de la musique d'anime :) D'ailleurs j'ai pris une petite photo pour mon chéri qui adore Hastune Miku ^^ Il y avait un stand spécial et j'ai hésité à lui acheter le concert en DVD, mais c'était cher !!

http://lh5.ggpht.com/_ogqP-NvBGAQ/TK6BmHMOCiI/AAAAAAAAAJ4/vfh-jFqK9Vo/DSCF2568.JPG

Conclusion, les otakus peuvent venir vivre à Hiroshima. il y a de quoi les satisfaire :)

 

Chu~

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Koneko 20/11/2010 16:38


Je pourrais mourir en paix seulement après être entrée dans ce genre de boutique à l'occasion d'un super voyage *_*


Hélène 10/10/2010 20:01


Wahou trop bien les boutiques =D