Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caroline Segarra

Complément sur le OTO du 06/10/2011 (partie 3)

Bonsoir à tous !

MEILIN 메이린

Voici le dernier article concernant OTO du 8 octobre ^^ Et dans celui là je voulais vous parler de MEILIN ! Comme je suis sûre que nous n’aurons jamais ses autres clips, je ne vais pas me gêner pour vous montrer ce qu’elle faisait avant et après My Sweet Darlin’ !

 

Comme je vous l’ai dit dans l’émission, MEILIN est coréenne. Elle est née le 3 avril 1989 à Séoul. Elle a appris le ballet à l'âge de 4 ans et s'est mises aux danses traditionnelles à 9 ans.

 

Quand elle a débuté sa carrière en Corée, son nom de scène était SOM2. Et elle dansait déjà très bien, mais elle gérait moins bien danse/chant en même temps ^^’ Elle était mimi en tout cas, elle devait avoir 14 ans. Regardez c’était en 2003 en Corée.

Son tout premier single au Japon était Save My Soul en 2007 ! Ils avaient fait de leur mieux pour la promouvoir, elle était l’artiste Yahoo quelque chose ou GyaO (ils la mettaient en avant aussi)... je ne me souviens plus trop, à l’époque je ne lisais pas si bien le japonais ^^’ C’est dans une qualité sous pourrie mais voici son tout premier clip au Japon !

Le deuxième est dans la même veine, c’est évident ils voulaient en faire une deuxième BoA  mais ça n’a pas marché. Elle a du coffre elle chante bien, mais quand le public ne suit pas et bien le reste non plus… Innocent girl, son deuxième single… moi j’aimais bien.

Et enfin il y a eu son 3ème et dernier single CandyBoy, qui était je crois l’image song d’un web anime du même nom. La piste 2 du single était bien sûr My Sweet Darlin’.

 

Une fois que les japonais avaient compris qu’ils n’arriveraient pas se faire de sous avec elle ils l’ont lâché et elle est repartie en Corée et a essayer de faire carrière dans son propre pays. Et là changement de style. On passe à quelque chose de beaucoup plus précis et plus dans le hip pop que dans la pop ^^

C’est la chanson How about tonight, la chanson avec laquelle elle a fait son retour en Corée. Vu qu’on n’en entend plus parler aujourd’hui, je ne peux m’empêcher de penser que ça n’a pas marché non plus… En live c’est plutôt classe je trouve.

Je suis un peu triste finalement, J’ai beau chercher un site officiel coréen je ne trouve rien à part cette page de KBS http://world.kbs.co.kr/french/program/program_artist_detail.htm?No=104274

Bon ba je vous laisse sur Liar en live qui est une des chansons de son dernier album coréen. Ba ouais quoi, elle est quand même bien classe en live, surtout si on compare avec la première vidéo tout en haut ! Elle a bien évolué ^^

 

Bon, je vous dis à Jeudi dans OTO !

 

Chu~

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Linda & Picasso ::0079::0071:: 19/10/2011 19:27


un coucou par hasard! moi j'aime bien , c'est dommage si le public aime pas ....
et un ** pub puisque tu les as .... a bientôt


caroEstSuperbe 13/10/2011 19:44


Caroline que tu es belle ! Je suis sous le charme !


genshi-tony 09/10/2011 23:30


Quand My sweet darlin' est arrivé sur Nolife, je votais pour lui, j'aimais bien le clip et la chanson, mais bon maintenant j'avoue que ce clip n'a plus la place dans mes votes.
Pour les autres chansons d'elle, que tu as gentiment linké à la sueur de tes clics, je t'avoue que j'aime pas trop ^^' mais bon c'est personnel, merci quand même de te donner du mal pour notre
culture musicale !