24 Mars 2010
Hello ;)
Aujourd’hui je vais vous parler d’un manga ! Black Butler édité chez Kana et plus précisément dans leur catégorie Dark Kana ! Récemment j’ai eu le tome 1 entre les mains et il m’a donné en vie d’en parler. Heureusement que j’ai un blog lol
Alors Black Butler, de quoi ça parle ? Juste en me disant que c’est l’histoire d’un majordome démoniaque avec des pouvoirs de fou et de son maitre qui vie dans une maison avec des domestiques plutôt atypique et comiques, ba ça me tentait pas plus que ça. D’ailleurs, c’est surtout à cause du dessin que j’ai eu envie de le lire ! L’auteur TOBOSO Yana dessine vraiment trop bien ! Pour vous dire à quel point juste la cover de ce premier volume m’a envoutée *___* Ne la trouvez-vous pas magnifique ? \o/
Cependant, faut que je vous le dise, je me suis fait chier comme un rat mort sur la première moitié du bouquin, je me demandais « Mais c’est quoi le but ? », « A quoi ça mène tout ça ? ». J’étais sur le point de le rendre à Laurine quand elle m’a dit : « Ah mais, tout se met en place dans la deuxième partie et c’est vraiment bien ! » !!
Effectivement, c’était vrai XD A peine avais-je entamé cette deuxième partie que tout commençait à prendre forme et cela, de la meilleure façon qui soit ! On commence à sentir un passé obscur au héros, le majordome quant à lui surprend et séduit très bien dans son rôle de superman des majordomes en volant au secours de son maître avec un raffinement et une élégance inégalable lol Le découpage devient super dynamique et un seul mot se grave dans notre esprit : CLASSE ! Oui, c’est grave la classe !
Quand j’ai fermé ce premier tome, je me suis dit : « OK, plus jamais j’arrête un tome en cours de route, je lui laisse sa chance jusqu’au bout ! »
Bon j’ai essayé de ne rien dévoiler mais du coup ce post perd un peu de son intérêt si je ne vous explique pas pourquoi c’est si bon !
Pour ceux qui ne sauraient pas, je suis une fanatique de mangas >_< J’adore la j-music, c’est un fait incontestable ! Mais avant, il y avait les mangas, et cette passion reste encore aujourd’hui ! Je pense que je vous parlerais à nouveau d’autres mangas prochainement !
Chu~
Commenter cet article