25 Avril 2010
Bonsoir à tous !
A l’heure où je vous écris je suis déjà rentrée sur Paris -__- Toutes les bonnes choses ont une fin alors de superbes vacances, évidemment elles devaient se finir vite ! Donc, sur mes 2 derniers jours, qu’avons-nous fait au royaume du vin rouge !
Bon, je ne pouvais pas partir de cette merveilleuse région sans connaitre Lacanau Océan, un endroit merveilleux quand il fait beau car là, il faisait plus un temps de mouette (ho j’aime bien cette expression que je viens d’inventer !!). On s’est tout de même baladé au bord de la plage en regardant la marée descendre. Le plus dur pour moi fut de marcher sur le sable O_o Aussi dingue que cela puisse paraitre, je marche comme une merde sur le sable, alors que Cyril avance dans cet océan granuleux avec la grâce d’un serpent et moi plutôt avec celle d’un poisson mort…
En tout cas, on a fait nos réserves d’iode et on est repartit pour un autre lieu très prisé => La dune du Pilat !!!! Bon une fois de plus, je vous le répète, il faisait pas beau T___T Du coup le sable était bien mouillé et heureusement qu’il y avait les marches pour monter au sommet de la dune !!! Et là, je tiens à vous faire part de quelque chose, pour moi une dune, c’était tout simplement un tas de sable, pas forcément très grand d’ailleurs, genre 2 ou 3 mètres de hauteurs, allez savoir pourquoi dans ma tête c’était comme ça. Alors vous imaginez ma surprise quand j’ai du grimper ces 80 mètres de sable >___< Surtout que je marche comme un canard handicapé sur ce maudit sable même trempé !!!!
Passons sur ces moments honteux de mon séjour ! Ensuite, nous sommes allés manger des fruits de mer dans un super resto près d’Arcachon !!!! Le restaurant du Port ! C’était trop bon !!!!!!!!! Et le vin blanc qu’on y a bu était le meilleur que j’ai bu jusqu’à présent, je retiens, le Dourthe n°1 >___< Bon, j’étais un peu beaucoup pompette après mais bon ^^
Le lendemain, c’était le jour du départ T________________T Il fallait retourner à Paris ! Comme c’était mon dernier jour de vacance, je me suis levée tard, j’ai bien flemmarder comme il fallait et il ne me restait plus que quelques heures pour dire au revoir à toute la famille qui m’a si gentiment accueillie *petite larme* Et on n'oublie pas le chat Bulle ! Elle est trop belle >___< C’est Karine qui nous a ramené sur Bordeaux même, un petit bisou et zou !! On a couru dans la rue Sainte Catherine car il y avait des chaussures que je voulais m’acheter, mais il n’y avait plus ma taille, alors je vais dans une autre boutique pour une ensemble qui me plaisait, et là encore il n’y avait plus ma taille T___T De toute façon, on n’avait plus le temps, on devait courir pour ne pas rater le train (cette fois ci plus de grève, donc notre place était bien réservée surtout en 1ère classe !!!)
Et là c’est la course, quel bus faut-il prendre ? Ah, oui je vois l’arrêt ! Ah, mais il n’y a pas les horaires, allons de l’autre côté de la place. Mince c’est le bus !!!! Vite court à l’arrêt !!! YOSH !!! On a eu le bus et on a poireauté à la gare avec l’assurance de ne pas rater notre TGV ^^ Une fois dedans on a mangé nos sandwichs, mais ça vous l’avez surement vu sur FB ^^ Par contre, le côté moins glamour c’est que j’ai eu la nausée durant tout le reste du trajet. C’est seulement une heure avant d’arriver que j’ai eu la bonne idée de dormir pour faire passer ce mal de cœur… 23h45 arrivée à Montparnasse… Quel plaisir de retrouver la pollution parisienne ainsi que les poubelles débordantes d’ordures et le métro toujours aussi plein à minuit passé T_____________T Bordeaux tu me manques déjà !!!!
Et dès samedi, Cyril et moi étions de retour à Nolife pour avancer au max sur le taff de la semaine ;) D’ailleurs encore aujourd’hui on y est (oui j’écris en direct de Nolife), bon ce midi j’ai bossé au resto en plus, c’est vrai. Ca me fait penser qu’un jour je vous parlerai bien du resto ^^ Car mine de rien depuis le temps que j’y bosse, j’y suis beaucoup attachée et en partie grâce à mes collègues qui donnent un ambiance toute particulière à tous ces petits sushis !
Bon j’ai un résumé à faire sur la mondialisation de la culture. Chu~
PS : Je vous laisse quelques photos bonus ci-dessous \o/
Commenter cet article