18 Octobre 2010
Re coucou à tous ^^
Le Fugu ! Un poisson qui fait parler de lui. Certes il est cher et il est dangeureux car mal préparé on rique sa vie. Mais il suffit de trouver un restaurant qui affiche la licence pour être rassuré.
On utilise tout dans ce poisson et chaque partie de son anatomie vaut de l'or ! En plus, il ets très humain en soi... il se fache, il dort, il respire... Bref, je me sens proche de lui maintenant :)
Et voilà le bon restaurant de Fugu hors de prix dans lequel j'ai dégusté ce met raffiné ! Le Fuku Kitagawa ふく処 喜多川 !!
Bon oui, ce n'est que le mur, mais j'ai pas pensé à prendre de photo de devant T__T Pour me faire pardonner voici leur site web ^^
Une petite photo avec le proprio et chef du restaurant !
La vous voyez le staff faire les prises de vue "miam je bave tellement ça me donne faim" ! De vrais pro pour vous faire gargouiller l'estomac !
Ca c'est le délicieux Fugu en sashimi ! Sa texture m'a quelque peu surprise vu la finesse de ses tranches mais qu'est ce que c'est bon T__________T
Ca c'est une expérience inédite, de ma vie j'avais jamais mangé un truc pareil. C'est aussi du fugu mais pas sa chair... ce plat est classé 3ème mets le plus rare et le plus cher au Japon ! Je vous laisse découvrir ce que c'est lors de l'émission !
Qui dit Shimonoseki dit aussi Kaikyô Yume Tower !! Avec ces 143 mètres de hauteurs, on a une belle vue de la ville !
Mais ce que je ne savais pas, c'est qu'au 28ème étage, c'est "Spécial Couples" !! J'ai craqué pour un petit "ema façon love" !
Les amoureux peuvent aussi prendre un photo ensemble devant ce fond spécial ! Cet endroit est appellé le sanctuaire des amoureux hihihi
Ce que vous ne voyez pas c'est qu'ne fait les coeur sur le fond n'apparaissent que grâce au flash de l'appareil photo, quand on passe devant sans rien, ba c'est noir ^^ Ils sont fort ces japonais !
Ensuite, c'était direction Akama jingu ! Un temple vraiment magnifique !!! Ici vous avez Satô san qui filme l'intérieur :)
Ici, ça parlera aux gens qui connaissent la légende de Mimi nashi Hôichi 耳なし芳一 ! Je vous laisse un lien wiki pour lire un résumé de cette histoire de fantôme japonaise. J'espère que ça vous plaira autant qu'à moi, au Japon tout le monde connait cette histoie !
http://en.wikipedia.org/wiki/H%C5%8Dichi_the_Earless
Ici vous avez en photo les tombes des supposés fantomes du clan Heike !
Et ici, une représentation de Hôichi ! Aveugle et joueur de biwa exceptionnel ! On lui arracha ses oreilles T__________T C'est triste ! Mais qu'est ce que ça m'a ému de voir ça !
On s'arrête là pour cette émouvante histoire, et on continue l'aventure au prochain post ! :)
Chu~
Commenter cet article