Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caroline Segarra

SKY-HI, la hype japonaise à Paris

SKY-HI avec ses danseurs

SKY-HI avec ses danseurs

Il y a quelques semaines, plus précisément le 18 novembre, j’ai vécu un des MEILLEURS CONCERTS de ma vie. C’est une phrase un peu facile, je vous l’accorde, mais c’est difficile d’en parler autrement.

Je vous remets dans le contexte. SKY-HI, artiste aux multiples facettes annonce un concert à Paris dans une petite salle, le Glazart. Cet artiste, il se fait tranquille des Budôkan au Japon, c'est-à-dire facile 10 000 personnes dans la salle (ou moins selon la configuration choisie). Et surtout, c’est un des membres des AAA, groupe créé par avex en 2006 (je me souviens encore avec émotion de leur tout premier single, ils ont tous bien évolué). Et quand ils sont tous au complet, ils remplissent des Tôkyô Dôme, donc environ 57 000 personnes. D’où la folie pour moi de recevoir en France un artiste aussi populaire dans son pays d’origine.

Un extrait d'un de ses concerts au Budôkan

Et cet artiste, je le connais surtout pour son groupe que je suis depuis sa création. Son travail solo, je le connais pas vraiment. Alors je me suis dit que j’allais faire une petite expérience. Et si je faisais exprès de pas me mettre à jour sur son répertoire pour voir à quel point son show va m’impacter pour une première écoute. S’il est si fort que ça, il devrait réussir à me faire plonger dans son univers. C’était le défi et c'est tellement réussi...

Je vous raconte pas la tornade émotionnelle que c’était O__O SKY-HI nous a TOUT FAIT !! TOUT CE QUE TU PEUX FAIRE EN CONCERT, IL L’A FAIT !!! Sauf le coup des lasers lumineux mais bon, c’était pas forcément une salle qui s’y prêtait. Mais la claque !!!! Cet artiste a un flow extraordinaire !! J’ai du gober des milliers de mouches tellement j’étais bouché bée. Et quelle bête de scène !!!

SKY-HI, la hype japonaise à Paris

Pour des détails précis, vous avez un très bon report avec la setlist du concert et de belles photos fait par la team de CKJ-POP News et aussi une excellente ITW ! Je vous invite à aller lire tout ça.

Je vous disais que je ne connaissais que 3 chansons, et malgré ça, j’ai chanté avec les autres membres du public. Il faut dire que j’étais accompagnée par l’un des plus grands fans français du showman, et son plaisir était contagieux.

Non mais, sérieux, quand il te fait des trucs plutôt hi-hop limite underground pour enchaîner avec ses danseurs sur des musiques plus mainstream, puis d’un coup tu te mets à pleurer car il se met au piano (oui, il sait aussi faire ça) et t’explique dans quelles circonstances il a créé la chanson qu’il s’apprête à chanter, tu te dis que ça fait beaucoup d’émotions…Et derrière ça, il est capable de te faire danser, oui, parfaitement !

SKY-HI au piano

SKY-HI au piano

Et je tiens à préciser qu’il a énormément d’humour. Il y a même eu une excellente mise en scène avec les danseurs qui faisaient semblant de se tirer dessus en rythme avec la musique,  c’était digne d’un Charlie Chaplin. Malgré son anglais haché au couteau de katakana, il était hyper fluide et arrivait à s’exprimer assez aisément. C’est pas souvent le cas de la part des artistes japonais. Et il a aussi fait quelques tentatives en français. Je n’oublierais jamais son « Ça gaze ? » qui m’a rappelé l’existence de cette expression XD

Une de mes chansons préférées du concert car on devait crier les "hey" et chanter les "Hohohoho"

Au final, j’ai juste la sensation d’avoir eu droit à un concert privé, oui on était que quelques dizaines de personnes, on se bousculait pas et il était si près de nous. Non, vraiment, il est épatant et plein de talent. Et je tiens à saluer sa capacité à rester vraiment pro, car y’a ptet des artistes qui auraient eu une baisse de régime de voir une salle avec si peu de monde. Il s’est donné tellement à fond, il a été tellement pro, il a du perdre 10 kilo de sueur, et vraiment j’ai envie de lui dire merci pour ces deux heures vraiment mémorables.

C'était la première chanson du concert, mais elle met une ambiance festive tout comme à la fin du show.

Il  a pas arrêté de dire qu’il reviendra, et vous savez, tous les artistes disent ça en fin de concert. Mais j’ai envie d’y croire. Il y a vraiment eu un échange entre SKY-HI et le public, pour le coup très privilégié. Alors je vais refaire ma naïve et me dire que j’aurais la chance de profiter à nouveau de son aura si lumineuse en France et pourquoi pas dans une plus grande salle :p

Et je vais prier très fort pour que son label pense à faire de la promo la prochaine fois :D

Merci à B7KLAN pour l'organisation du concert.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Exdover 13/09/2018 22:51

J'suis jaloux j'espere quz tu as eut le temps de przndre jne petite photo XD
En tois cas faire venir AAA en enyier serais mieux !