Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Caroline Segarra

Glande et Rendez-vous à Asakusa !

Bon le lendemain d’un karaoke night, en général t’es crevé O_o Je me suis levée vers 15h je crois… et en plus j’avais la voix cassée lol

 

Je m’installe tranquillement pour manger ^^ J’allume la télé ! Et je tombe sur un dessin animé entre coupé par des explications culinaires réalisées par une idole en herbe ^^

 

Ca s’appelle Cookin’ Idol Ai Mai Main ! (クッキンアイドル アイ!マイ!まいん) !

 

C’était mignon tout plein et je comprenais tout, en même temps c’est pour les enfants ^^ Et quand l’héroïne devait trouver une solution pour arranger les plats, paf on passe en mode réel. L’idole apparait et nous fait à manger.

 

Apres on repart sur l’anime. Un concept jamais vu avant pour moi ^^

 

Ensuite je devais commencer à me mettre au travail et à bosser sur le blog. Pour m’encourager je me suis un bandeau ! La victoire est en moi >______< (mais j'ai l'ai rbien crevée lol)

 

 

 Et j’ai ainsi passé ma soirée à alterner blog, drama et musique ^^ C’était très agréable aussi ^^

 

Le lendemain, il fait pas beau du tout !!! Il pleut !!!

Je retourne à Asakusa pour voir Ru et Charlotte qui ne sont pas seuls ! Apparemment on a aussi rendez vous avec Vincent et Aurélien.

 


On attend devant le kaminari mon, mais ils n’arrivent pas. Charlotte avait donné rendez-vous devant l’entrée de sensoji. Et kaminari mon ba c’est pas sensoji. Tout s’explique… Faut comprendre Charlotte des fois.

 

Du coup on longe les petits stands pour arriver à Sensoji !! Et magie ils sont là ! Du coup on se balade dans le coin, on va faire une prière, on tire un omikuji…

 

Normal quoi ^^ Ah oui on se purifie aussi !

 


Puis moi je prend des photos ^^




Après on sort, et il est l’heure pour Charlotte et Rodolphe de consommer leur quantité de Donuts de la journée, pour ça direction Mister Donuts lol

 


On est tous bien content et on fait des poses à la con. Ba oui je crois que depuis notre arrivée j’avais oublié d’en faire.

 

Puis ensuite on est parti faire des purikura, vous êtes habitués c’est quasi automatique ^^

 

Un peu de taiko parce qu’on est trop addict >__<

 

Et enfin on rentre ^^ Il pleut grave, mais du coup il faisait pas chaud, ça faisait du bien ^^ au détour d’une ruelle j’aperçois une pancarte suspecte. Mais en m’approchant de plus près, l’illumination !

C’est une affiche de troupe de tashû engeki !! Une forme de théatre qu’on a appris en cours de Culture Populaire avec Monsieur Griolet ^^ J’étais trop contente ^^ En fait, les troupes de taishû engeki se déplacent d’une ville à l’autre tous les mois. En général c’est une troupe familiale. Ils jouent plusieurs fois dans une même journée mais jamais ils ne refont une pièce deux fois dans la même ville. Du coup ca fait des pièces de théâtres différentes tous les matins et tous les soirs ^^ Ils sont fort quand même. Et on s’y sent vachement à l’aise, parce qu’on peut y manger pendant les pièces, du coup c’est comme si on était chez soi, on réagit comme si on était devant sa télé ^^ C’est un art populaire très peu connu au Japon, mais c’est génial, l’ennui c’est que tu comprends pas grand chose quand t’es pas japonais…

 

Je n’y serais malheureusement pas allé, mais peut être une prochaine fois.
(et j'espère que c'est vraiment du taishu engeki sinon j'ai l'air conne dis donc ^^")

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

Nezumi 03/08/2009 21:17

J'adore ton blog, tu nous apprends plein de trucs :)